Page indisponible
« Retour

Les sites dobeuliou



» Editions Sulliver - Catalogue en ligne d'un éditeur militant
LES FAMILLES DE LIVRES :
Arts et lettres en perspective Sous la surface d'un personnage, d'une œuvre, d'une époque : le dévoilement d'une réalité dont nous mesurons alors la portée. La liberté du propos et l'originalité de l'approche caractérisent les ouvrages de cette collection, qui explorent l'univers littéraire et artistique et éclairent – et parfois démasquent – les figures qui l'ont incarné. » Littératures actuelles histoire littéraire et artistique correspondances littéraires analyses correspondances artistiques analyses mémoires et biographies littéraires livres d'études artistiques et littéraires
» en savoir plus


» Gîtes de charme au pied du Luberon : le Domaine de la Marie


» ELIA Intégration des réfugiés Accompagnement social vers le logement Dispositif du bail glissant
ELIA S'intéresse à comment s'inclure, sans nécessairement se centrer sur le pourquoi de la situation familiale, Privilégie les actions durables et évaluables, Se donne une obligation de résultats concrets.
» en savoir plus


» Brigitte Fort photographe

Une passion, un art de vivre : la photographie.

Brigitte Fort a vécu et travaillé pendant plus de 40 ans dans les Pyrénées, en agence d'illustration, en laboratoire noir et blanc et dans l'enseignement de la photographie, parallèlement à mon engagement local comme chargée de mission pour de grands projets de développement (Gite d'étape et Centre Culturel d'Aulus-les-Bains en Ariège, Route du Fer dans le massif du Canigou, Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes.)

A partir de 2005 elle a choisi d'orienter son travail vers la photographie artistique et s'est consacrée à la capture des effets de la lumière à la surface de l'eau en mouvement dans les espaces naturels, la mer d'abord puis les rivières, les lacs et les torrents. De nombreuses expositions, seule ou avec d'autres artistes de différentes disciplines, des interventions en classes d'art, une commande en résidence dans la Montagne Noire, quelques publications et ma participation à la réalisation d'un spectacle chorégraphique, lui ont permis de rencontrer un public sensible aux aspects poétiques de son travail. Elle poursuit désormais ma quête d'images dans les montagnes du sud de la France.

» en savoir plus


» Nino Mondini Digital Artist
Nino Mondini Stratégie de communication audio-visuelle. Création et production audio-visuelle : Cinéma, Programmes TV, Reportages, Films publicitaires, Documentaires, Séances photos, Packshots, Films institutionnels, Clips musicaux, Contenus web et digitaux, Vidéos événementielles, Films destinés aux particuliers. Compétences de réalisateur, scénariste, assistant mise en scène, chef opérateur, caméraman, photographe, monteur, infographiste, régisseur, producteur.
» en savoir plus


» Atecq Certification IFS HPC
» en savoir plus


» Isol 2000 Étanchéïté du bâtiment


» Christian Jequel Artiste Peintre Marseillais : peinture du mouvement de la lumière de Provence
Rétrospective : Une rétrospective de Christian Jequel Dans la rétrospective il y a des tableaux qui ont une histoire ou qui ont marqué ma carrière et surtout des tableaux que je n’ai plus mais que j’ai toujours envie de montrer.
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Depuis 3 ans la gestion de la calanque est assurée en toute légalité par l'Union Nautique (dont le bureau est constitué par les membres des différents clubs) à qui la Mairie de Cassis a rétrocédé ses pouvoirs.
» en savoir plus


» Mustang France - Locations de Ford Mustang dans toute la France
» en savoir plus


» Marc Vuillermoz Artiste peintre


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» La Roque Office de Tourisme
» en savoir plus


» Un portail pour les vallées des Baronnies Provençales

Portail proposant un aperçu des activités et actualités de La vallée de la Méouge, La vallée du Toulourenc, La vallée du Jabron, La vallée du Céans, La haute vallée de l'ouvèze, La vallée de l'Ennuye, La vallée de la Blaisance...

» en savoir plus


» Village de Lachau en Drôme provençale - Le site officiel
» en savoir plus


» Lavande Fine Sauvage des Baronnies
Distillation de lavande fine sauvage des Baronnies Provençales
Le principe de la distillation est simple : l'huile essentielle est extraite par entraînement à la vapeur d’eau.
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le gîte du Lapin Voyageur à Lachau en Drôme Provençale Une ancienne ferme renovée, au mileux des champs, non loin d'un petit village typique à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence. A équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre de tranquilité pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse. Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents glacés, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Bref, vous y goûterez les vacances, les vraies !
» en savoir plus


» Mairie du village Les Omergues
» en savoir plus


» Association Récits Histoires de vie


» le Hameau de la Baume : Résidence de Tourisme Provence sud Luberon
Le Hameau de la Baume se trouve à l’orée de la forêt de la chaîne des Côtes, au pied des pistes de randonnées (170 kms de pistes balisées), face au Luberon et juste au-dessus de l’abbaye cistercienne de Silvacane. D’un confort simple et agréable, le site de La Baume est composé de 22 bungalows équipés, ce qui représente 110 lits. Ils se présentent comme suit : •de 2 chambres pour un total de 5 lits simples •d'une kitchenette (réfrigérateur, plaques électriques, micro-ondes, vaisselle usuelle) •d'un séjour •d'une salle d’eau (douche, lavabo, WC) •d'un salon de jardin sur terrasse Plus un pavillon composé de 2 dortoirs de 16 lits chacun avec 1 bungalow de 5 lits attenant pour les accompagnateurs. Le hameau de la Baume possède aussi : •Une piscine-pataugeoire d’extérieur (non surveillée) •Un restaurant •Un terrain de jeu pour enfant •Des terrains de sports : boules, volley et basket •Une table de ping pong •Une salle TV •Une grande salle d’activité •Un parcours botanique (1 km, 10 panneaux)
» en savoir plus


» Projets à Coeurs Association ONG humanitaire
PROJETS A CŒUR fonde son action sur deux idées de base : Venir en aide à des situations humaines difficiles, tout en conservant une vraie maîtrise du suivi des actions et de l’utilisation des moyens consacrés Favoriser les projets qui ont une bonne visibilité quand à leur aboutissement
» en savoir plus


» La Palmeraie du Canet - Location de bureaux en zone franche urbaine - Proche Euroméditerrannée
Un accès aisé L'ensemble est situé au 22 boulevard Charles Moretti 13014 MARSEILLE en façade de l'autoroute A7. La station de métro Bougainville à 1km est reliée par deux lignes de bus. La ligne de bus n°28 passe devant l’immeuble. L'accès au centre ville est direct par la passerelle.
» en savoir plus