Abonnez-vous à notre NewsLetter
Prénom :
Nom :
Email :
» M'inscrire
  
Rémy Hedinger


Rémy Hedinger a été trés tôt sensible à la musique, et c’est d’abord en tant que musicien qu’il a participé à différents groupes musicaux et projets d’enregistrement.

Il s’est d’abord exprimé comme bassiste. Ses influences étant nombreuses, son goût pour les musiciens talentueux, sa soif de découverte de nouveaux sons et de nouveaux artistes l’on amené à apprécier différents styles et univers musicaux : avec du jazz-rock à ses débuts pour se tourner ensuite vers la pop.

C’est sa foi et son parcours avec Dieu qui l’ont amené à le louer par sa musique.

Etre seul dans la présence de Dieu et pouvoir ...

 

 

 

Interview RADIO RCF - Oxy'jeunes

Remy HEDINGER interviewé par Olivier Malcurat pour la radio RCF lors de l'émission OXY'JEUNES ...

Vous pouvez écouter ici :
....>>>cliquez ici <<<<....

Concert de Louange à Marseille le 21 Février 2010

Venez découvrir en LIVE les chansons de l'album 'Mon coeur te cherche'

Remy HEDINGER sera accompagné de ses musiciens et vous conduira dans un temps de louange ...

Interview de Remy Hedinger

Rémy, comment est né ce projet d’album, peux tu nous en dire un peu plus?

Ce projet est né de la volonté de partager une relation chère à mon cœur, car en jouant mes chants, de nombreuses personnes m’ont encouragé à faire ce CD car elles étaient touchées par les textes et les mélodies.

La musique semble tenir une place privilégiée dans ta vie, quelles sont tes influences, ton parcours, comment en es-tu arrivé à composer?

J’ai commencé a jouer de la musique a l’âge de 9 ans et je ne me suis jamais arrêté. J’ai découvert d’abord le Jazz, le classique (au conservatoire), puis le rock, la new wave, le funk… Bref, toutes les musiques m’apportaient et me passionnaient. Au fil du temps je me suis rendu compte qu’il me manquait toujours quelque chose; en jouant les dimanches à l’église et en découvrant que l’on pouvait apporter bien plus que des émotions dans la musique, j’ai commencé a écrire mes textes et mes mélodies dans le but de donner quelque chose de plus a ceux qui l’écoutent.

Le titre de l’album "Mon cœur te cherche" résonne comme assez intimiste, qu’entends-tu par là? Il semble pourtant que tu l’aies trouvé, puisque tu chantes ces chants à Dieu…

Le titre de l’Album mon cœur te cherche m’est venu parce qu’il traduit une recherche insatiable envers Celui qui m’a crée, lorsque j’ai découvert son amour, son pardon, sa paix et sa joie, mon cœur n’a plus cessé de le chercher et il me reste toujours cette envie de le chercher encore.

Que souhaites-tu partager lors de tes concerts?

Lors de mes concerts mon désir est de vivre, avec les personnes qui viennent, une rencontre d’abord, puis un partage et une fête .Que chaque personne puisse vivre un moment totalement nouveau et qu’ils puissent recevoir ce que j’ai a cœur de partager avec eux .

En surfant sur ton site web, on note des influences plutôt Anglo-Saxonnes (Chris Tomlin, Phil Wickham, Matt Redman…) et tu as choisi de travailler sur ce projet avec Relative Lab* qui avait déjà produit un album aux accents et tonalités Anglo-Saxonnes (« Sois ma Source », de Tim Project), avec tout ce qui existe dans ce style, pourquoi choisir cette collaboration plutôt qu’une autre?

Effectivement j’aime la louange Anglo-Saxonne, elle est tellement vraie et elle va droit au cœur! Elle a bouleversé ma vie. Me rendant compte qu’en France pendant des années nous étions bénis par leurs dons, c’est ainsi que dans mon cœur est né le désir qu’ici aussi nous puissions avoir la même sensibilité et la communiquer.

Concernant cette collaboration artistique, avec Arthur Tarpinian fondateur du label Relative Lab (Tim Project et d’autres en cours) nous avions déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets. En écoutant la réalisation du CD « Sois ma source » et sa sensibilité à produire des albums d’une rare qualité, j’ai décidé de travailler avec lui et son label. Je trouve que « Mon cœur te cherche » reflète tout ce que je voulais exprimer et avec la passion qui m’anime.


Interview réalisée par Gabriel Kara le 12/12/09


     » remyhedinger.com

Mon coeur te cherche

Mon coeur Te cherche


Affiche Concert print
Pub Concert 21/02/10 Marseille Sebastopol
Photo CD
banniere pub
Face CD haute definitions
Photo Live
Portrait 1
Portrait 2



Dobeuliou Création sites Internet Marseille